• mercredi le 12 août, 2020

VIA Rail annonce que la plupart de ses services seront de nouveau opérationnels le 3 mars

Partagez nous!

2 mars 2020 – VIA Rail annonce que la plupart de ses services seront progressivement de nouveau opérationnels à compter du mardi 3 mars, y compris entre Toronto-Montréal et Toronto-Ottawa, maintenant que le blocus ferroviaire d’une semaine touche à sa fin.

Dans une mise à jour de son site Internet publiée le 1er mars, VIA note également que Le Canadien effectuera deux départs: un le mercredi 4 mars entre Toronto-Vancouver et un autre le vendredi 6 mars entre Vancouver et Toronto. D’autres départs seront confirmés dans les prochains jours.

Toutes les réservations actuelles sur ces segments seront protégées. «Étant donné que VIA Rail contacte directement les passagers ayant des réservations pour les mettre à jour sur les derniers développements, nous aimerions informer tous nos clients que cette transition prendra du temps et aura un impact sur le système de réservation. Nous les remercions pour leur patience et leur compréhension. »

VIA indique qu’au 28 février, environ 940 trains avaient été annulés en raison des blocages. Plus de 164 000 passagers ont été touchés.

«Nous continuons de travailler avec le propriétaire de l’infrastructure, CN Rail, pour faire en sorte que le service normal puisse reprendre sur toutes les routes et que les passagers puissent être accueillis à bord de nos trains le plus rapidement possible.»

VIA affirme que les passagers détenant un billet pour lequel le départ prévu du premier voyage n’est pas encore passé et qui est au plus tard le 11 mars ont la possibilité d’annuler de manière autonome en ligne pour un remboursement complet sans frais de service, même si des segments supplémentaires tombent après le 11 mars.

Les passagers peuvent également obtenir un remboursement pour un billet aller-retour prévu après le 11 mars tant que la première partie du voyage a été programmée au plus tard à cette date.

Les autres questions concernant les remboursements sont traitées sur le site Web de VIA Rail, à viarail.ca.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu