• lundi le 3 août, 2020

[VIDÉO] Découvrez le tout nouvel avion A220 d’Air Canada

Partagez nous!

15 janvier 2020 – Air Canada a fait l’acquisition d’un tout nouvel appareil, l’Airbus A220, Celui-ci va révolutionner les vols transfrontaliers et les vols intérieurs. Nous avons eu la chance de monter à bord pour découvrir en avant primeur ce nouvel appareil qui améliore l’expérience à bord des passagers. En plus d’être plus écologique, nous avons beaucoup aimé le fait que les coffres à bagages soient dignes des vols longs courrier.

En direct, bien confortablement assis dans l’avion, nous avons réalisé une entrevue avec Robert Trudeau, premier directeur aux ventes aux entreprises du Québec d’Air Canada, qui nous explique toutes les nouveautés de cet appareil!

Lors de l’inauguration Craig Landry vice-président exécutif d’Air Canada, a déclaré: « il est magnifique. L’A220 nous convient parfaitement, car il est vraiment élégant et a une fonction unique. Nous avons l’impression qu’il a été conçu pour Air Canada”.

Avec 137 sièges au total – 125 en classe économique et 12 en classe affaires – l’Airbus A220, selon M. Landry, ” est un avion de milieu de gamme plus petit, mais il a une autonomie de plus de 5 000 kilomètres. Il nous permet donc de couvrir toute l’Amérique du Nord.”

Le nouvel appareil entrera en service demain, le 16 janvier, et effectuera son premier vol commercial entre Montréal et Calgary.

Air Canada sera le premier transporteur nord-américain à exploiter la version A220-300 de l’appareil, qui a une autonomie de 3 200 milles nautiques.

UN APPAREIL PLUS ÉCOLOGIQUE

L’A220 va permettre à  Air Canada de réduire son empreinte carbone grâce à une réduction de 20 % de la consommation de carburant.

DIVERTISSEMENT À BORD

Chaque siège de l’A220 est équipé d’un système de divertissement en vol Panasonic dont le contenu est disponible en 15 langues et qui offre plus de 1 000 heures de divertissement. L’A220 sera également doté d’un accès WiFi haute vitesse par satellite.

Découvrez les images du nouvel appareil:

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu