• samedi le 26 septembre, 2020

Vienne, destination incontournable en 2017

Partagez nous!

destination vienne incontournable 2017

Vienne accueillera probablement de plus en plus de Québécois dans les années à venir. Ville charmante et dynamique, la capitale autrichienne a de beaux atouts pour séduire les touristes curieux, avides de culture et de musique.

Devenue une étape incontournable des croisières fluviales et séjours en Europe, la destination de Vienne est proposée par plusieurs Tours Opérateurs, comme Tours Chanteclers et Globus par exemple. Située à moins de 2 heures des principales capitales européennes, sa position est stratégique. C’est l’opportunité de vous plonger dans l’histoire et la découverte du vieux continent.

DÉCOUVRIR VIENNE EN 2017

2017 sera un très bon cru, puisque la ville de Vienne aura de nombreuses célébrations et festivals. Vous pourrez venir fêter les 150 ans du Blue Danube Waltz, un grand bal traditionnel viennois. Rassurez vous, des cours de danse sont offerts partout en ville pour vous y préparer!

Le Vienna Philarmonic Orchestra offrira une série de concerts à l’occasion de ses 175 ans.

Mesdames, la maison Swarovski vous attend également pour une visite au coeur de l’univers du joaillier. Le site nommé “Les Mondes de Cristal Swarovski” a été ouvert en 1995 à l’occasion du centenaire de l’entreprise Swarovski. Il paraitrait qu’ il y a souvent des demandes en mariage… cela vous inspire messieurs?

VIENNE: CHARME, MUSIQUE ET HISTOIRE

Stéphanie Bishop, directrice du TO Globus, nous livre ses impressions sur son expérience à Vienne. Globus offre 35 itinéraires de croisières qui s’arrêtent à Vienne.”Nos clients sont emballés à l’idée de découvrir cette ville” nous a-t-elle confié.

POUR QUELLES CLIENTÈLES?

  • Babyboomers
  • Voyageurs solos amateurs de culture. Selon les statistiques, 33% des voyageurs canadiens se rendant à Vienne voyagent seuls.
  • Les familles
  • Les voyageurs sont âgés principalement entre 35 et 54 ans
  • La plupart des voyageurs sur cette destination possèdent un diplôme universitaire. Ce qui n’exclut évidemment pas les autres. La culture est accessible pour tous à Vienne.

HÉBERGEMENTS:

Il y a 65 059 lits, avec une offre diversifiée qui s’étend jusqu’aux hôtels de luxe du type 5 étoiles. Vienne possède également de nombreux boutiques hôtels charmantes qui raviront les voyageurs.

COMMENT Y ALLER?

Il n’y a pas à ce jour de vols directs depuis Montréal mais l’équipe d’Austrian Airlines a annoncé qu’ils y travaillaient très fort! Il y a toutefois des vols directs au départ de Toronto, mais une étude démontre que les passagers québécois transitent plutôt par Londres ou Zurich pour rejoindre Vienne.

Les terrasses de Vienne vous attendent pour un bon café viennois et les acteurs locaux du tourisme également!

vienne

 

 

(Source: Gwendoline Duval pour Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu