• jeudi le 13 août, 2020

[Actu] Nouveaux visas électroniques pour les Canadiens vers le Brésil?

Partagez nous!

visa electronique bresil

Le ministère du Tourisme du Brésil a proposé la mise en place de visas électroniques d’ici la fin de l’année pour les touristes de plusieurs pays, dont le Canada.

Selon l’Agence Brasil, le ministre du Tourisme, Marx Beltrão a déclaré hier que, dans le but de stimuler le tourisme et de générer des emplois, des visas électroniques pourraient être délivrés pour les touristes du Canada, des États-Unis, de l’Australie et du Japon. L’Inde et la Chine étant encore à l’étude. Les quatre pays proposés faisaient partie d’un projet de loi qui autorisait des exemptions de visa de 90 jours en 2016, avant les Jeux olympiques d’été à Rio de Janeiro.

Les visas électroniques permettraient que l’ensemble du processus de demande, paiement, analyse et émission soit effectué dans les 48 heures. À l’heure actuelle, la seule façon dont les Canadiens peuvent obtenir un visa est de demander un rendez-vous en ligne, déposer leur passeport dans un consulat local, puis retourner deux à six semaines plus tard pour récupérer leur passeport avec le visa brésilien.

L’Office brésilien du tourisme (Embratur) a laissé entendre les nouvelles via Twitter le 11 avril. Beltrão a également ajouté que la nouvelle campagne pourrait inclure l’expansion du réseau aérien régional du Brésil. Notant que l’un des plus grands défis pour le tourisme est la connectivité aérienne, il espère que d’autres compagnies aériennes exploreront le marché brésilien et augmenteront la concurrence, qui à leur tour ajoutera plus de routes et des prix plus bas.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu