• samedi le 15 août, 2020

Voyager sera plus simple en septembre: fin de la quarantaine au retour à partir du 31 août

Partagez nous!

2 juillet 2020 – Tel que prévu par les professionnels du voyage, la mesure de quarantaine au retour de voyage sera bien levée et nous connaissons maintenant la date. Dès le 31 août prochain, les Canadiens et visiteurs internationaux éligible à entrer sur le territoire seront dispensés de cette mesure de précaution. Rappelons que cette mesure a déjà été levée dans de nombreux pays. Le Canada figure parmi les pays les plus strictes du monde sur la sécurité au retour ou à l’arrivée des voyageurs sur son territoire actuellement.

Le Canada a aussi la validité des mesures « à la frontière interdisant l’entrée au Canada de tout étranger en provenance d’un pays autre que les États-Unis », qui expiraient le 30 juin, « jusqu’au 31 juillet », selon un communiqué de l’agence de la santé publique du Canada. La fermeture des frontières avec les États-Unis restera pour sa part en place au moins jusqu’à la mi-juillet. La mesure de quarantaine et d’isolement obligatoire à l’entrée au pays est pour sa part effective jusqu’au 31 août, précise le communiqué.

En attendant, l’Europe a annoncé hier l’ouverture de ses frontières aux voyageurs de quinze pays, dont le Canada. Ainsi les Canadiens pourront voyager plus facilement dès septembre car ils auront un large choix de pays qui n’imposent pas non plus de quarantaine à l’arrivée.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu