• mardi le 29 septembre, 2020

[WEBINAIRE] Redécouvrir la Martinique! Ce qu’il ne fallait pas manquer

Partagez nous!

11 juin 2020 — Ce mardi 9 juin, Profession Voyages était en direct pour un Webinaire avec le Comité Martiniquais du Tourisme, destiné aux conseillers en voyages. Au programme: une redécouverte de l’Île aux Fleurs et ses richesses, de son accessibilité à ses activités en passant par les nombreux choix d’hébergement.

 

Les invités présents aux côtés de Profession Voyages lors de cette formation:

Dimitri Derigent: coordinateur pour le Comité Martiniquais du Tourisme (communication et relations publiques).

Ingrid Labeau:coordinatrice pour le Comité Martiniquais du Tourisme (promotion et marketing).

Sylvain Lacoste: complice de projets pour le Comité Martiniquais du Tourisme (agence de voyages).

Karen Acs: directrice de comptes chez Air Canada.
Voici ce qu’il ne fallait pas manquer:

L’ACCESSIBILITÉ DE LA DESTINATION

Air Canada se tient prêt à accueillir de nouveau les passagers avec des vols directs pour la Martinique, qui est l’une des destinations prioritaires de la compagnie. Un vol par semaine est prévu pour juin et jusqu’à deux vols par semaine sont prévus pour juillet et août.
Air Transat effectuera également des vols directs de Montréal vers la Martinique, avec trois vols par semaine.

 

LE POINT SUR LE COVID-19

Concernant les mesures sanitaires à bord d’Air Canada, Karen Acs nous a résumé les points clés. Durant l’enregistrement, une distanciation physique est marquée par des indications au sol, une limitation d’utilisation des kiosques physiques et une prise de température des passagers ont été mises en place. Pour l’embarquement, moins de passagers embarqueront à la fois, afin d’amoindrir les contacts physiques. À bord, la compagnie promet un haut niveau de désinfection des surfaces et le kit SoinPrope+ sera distribué à chaque passager (contenant des essentiels sanitaires pour le voyage comme du gel hydro alcoolique).

 

En ce qui concerne la destination:

Les mesures liées au Covid-19 ont été prises en adéquation avec les décisions de la France métropolitaine. En effet, le Premier Ministre français ayant annoncé récemment la phase 2 du déconfinement, les bars, restaurants, musées et autres lieux publics ont rouvert en France métropolitaine et en Martinique, ou sont en cours de réouverture.

 

HÉBERGEMENT

Sylvain Lacoste a insisté sur l’éventail de choix de l’hébergement en Martinique. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, de la résidence au gîte en passant par les villages vacances famille et le camping. À noter qu’il y a peu d’hébergement tout inclus en Martinique. Mais les voyageurs canadiens habitués aux offres all inclusive devraient tout de même y trouver leur bonheur: les hébergements sont à dimension humaine et promettent plus d’échanges avec la population locale.

 

QUE FAIRE EN MARTINIQUE?

Les activités de l’Île aux Fleurs sont diverses et variées. L’écotourisme et les plongées sous-marines sont parfaits pour les amoureux de la nature. Beaucoup d’activités nautiques sont également disponibles (surf, kayak, catamaran et autres.) La gastronomie est aussi une richesse phare de l’île, qui ravira les papilles des voyageurs, entre saveurs créoles et savoir-faire français. La découverte de l’histoire et du patrimoine martiniquais est également à noter parmi les nombreuses activités.

 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu