• mercredi le 12 août, 2020

Le Zika n’est plus une préoccupation pour Sainte-Lucie: les femmes enceintes peuvent s’y rendre

Partagez nous!

zika juillet 2016

Le 17 octobre 2018,

Les scientifiques ont déterminé que le virus Zika n’était plus présent à Sainte-Lucie, ce qui signifie que les voyageurs, y compris les femmes enceintes, peuvent visiter la destination sans risque connu d’attraper le virus Zika par les moustiques, a déclaré l’Autorité du tourisme de Sainte-Lucie.

Cette nouvelle a été annoncée par l’Agence de santé publique des Caraïbes (CARPHA). Le dernier cas signalé du virus Zika à Sainte-Lucie remonte à février 2017, donc il y a 19 mois.

Le ministère de la Santé et du Bien-être de Sainte-Lucie a expliqué dans une déclaration publique que la menace ne pesait plus sur l’île: «Le dernier cas de Zika du pays avait été diagnostiqué il y a plus d’un an, malgré une surveillance et des tests continus de cette maladie. Étant donné que le virus Zika n’a pas été détectée depuis plus d’un an dans de nombreux pays des Caraïbes, l’Agence de la santé publique des Caraïbes a indiqué que la transmission du virus Zika avait été interrompue dans les Caraïbes et que le risque de transmission était très faible.”

Pour sa part, Tiffany Howard, PDG de l’Office du tourisme de Sainte-Lucie, a déclaré que cette annonce aurait un impact positif sur le produit touristique de Sainte-Lucie.

«Les visiteurs, soucieux de se rendre à Sainte-Lucie à cause de Zika, ont maintenant l’assurance que Sainte-Lucie a géré la situation de manière efficace. Par conséquent, il n’y a pas besoin de s’inquiéter pour visiter l’île. Et quel meilleur moment pour venir que maintenant, alors que nous avons tant de choses excitantes à faire, à voir et à vivre sur notre destination inspirante. “

Certains visiteurs avaient retardé leurs visites à Sainte – Lucie en raison des préoccupations liées au virus Zika, en particulier les couples qui envisageaient d’avoir un enfant.

Le ministère de la Santé et du Bien-être a mis en œuvre plusieurs stratégies pour réduire l’impact des maladies à transmission vectorielle (VBD) et les propriétés sur l’île continuent à être pro-actives pour réduire la présence de moustiques «afin que les voyageurs puissent profiter d’un séjour merveilleux».

Pour plus d’informations sur le virus Zika, contactez le médecin en chef au (758) 468-5309. Pour en savoir plus sur Sainte-Lucie, visitez le site stlucia.org.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu